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Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
En fait j’ai finalement proposé de reformuler en supprimant le verbe risquer, en effet redondant :
Peut-être avaient-ils peur qu’en prenant la défense de leur frère, ils deviennent les nouvelles victimes de l’agresseur.Mais en effet, vos autres propositions étaient je pense meilleures (mais j’ai rendu le document avant de recevoir toutes vos réponses).
La seule proposition qui me gêne, c’est :
Peut-être avaient-ils peur, qu’en prenant la défense de leur frère, ils risquaient de devenir les nouvelles victimes de l’agresseur.
En effet de mon point de vue si on utilise « avoir peur que » on ne peut pas utiliser un temps autre que le subjonctif ensuite.- 1657 vues
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Désolée, je précise que la plupart du temps, lorsque « Rallye-lecture » est utilisé dans le document que je corrige, on parle de « fiche Rallye-lecture » et à d’autres moments de rallyes lecture en tant que tels (à ce moment-là sans tiret).
Pensez-vous qu’on puisse laisser les deux sans homogénéiser ?
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Merci beaucoup pour votre réponse, du coup la présentation exacte est-elle bien :
Les classes inclusives : comment ? pourquoi ?
On ne considère pas que « comment ? » et « pourquoi ? » comme des petites phrases ?
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