45
points
Questions
9
Réponses
8
-
Difficile de suivre certaines logiques, je vous confirme.
- 3920 vues
- 6 réponses
- 0 votes
-
Oups…D’accord .
- 3920 vues
- 6 réponses
- 0 votes
-
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi cette question n’a pas sa place. J’évoque surtout le fait de savoir si certains ont déjà rencontré à l’écrit ou à l’oral ce terme dans certaines oeuvres actuelles, écrits. Tout comme vous, je n’ai trouvé qu’un article sur wikipédia se proposant d’en parler. C ‘est bien mince… Est-ce une fantaisie orthographique?Est-ce que c’est vraiment introduit dans la langue ? Je ne sais pas ! Mais j’aimerais bien savoir.- 3920 vues
- 6 réponses
- 0 votes
-
Merci pour ces rappels 🙂
- 1402 vues
- 4 réponses
- 0 votes
-
Un grand merci à vous pour ces règles de base qui m’échappent parfois…Donc si j’ai bien compris dans la phrase » On regarde des fleurs bleues et jaunes au fond d’un vase ancien » » le GN1 commence dès le déterminant avec « des fleurs bleues et jaunes « . Puis le GN2 est « d’un vase ancien ». Mais pourquoi ne pas inclure » au fond » dans le GN2 dans ce cas si mon raisonnement est bon ?
- 1402 vues
- 4 réponses
- 0 votes
-
Pour l’expression » à budget limité », on pourrait dire que ca désigne une sorte de catégorie contrairement à » au budget limité » ( plus utilisé pour évoquer une situation précise) . Pas sûre. A voir.
- 1208 vues
- 2 réponses
- 0 votes
-
D’accord. Mais alors je ne vois pas avec quoi d’autres il peut être employé hormis » humeur ». On dirait que l’expression » saute d’humeur » est figée et unique, non ?
- 16563 vues
- 4 réponses
- 0 votes
-
Merci pour vos réponses. Su r wikipedia, je trouve que ce n’est pas si détaillé et précis. Le » s » ne sert donc à rien si je comprends bien….
- 3143 vues
- 4 réponses
- 0 votes