9
points
Questions
2
Réponses
2
-
Bonsoir Tara,
Je vous remercie de votre confirmation 🙂- 1375 vues
- 2 réponses
- 0 votes
-
Bonjour Joëlle, je vous remercie de votre réponse qui pointe le doigt sur la notion de la quantité de tests : c’est ça !
Je trouve moi aussi que l’image n’est pas la bonne mais elle pourrait peut-être s’imposer avec une formulation juste.
En fait, on dirait que les mots de la métaphore ont été « passés aux forceps » (pour utiliser une autre image prisée des journaux, notamment dans la presse sportive) et c’est sans doute en raison du lien voulu à tout prix avec la référence au roman de D. Buzzati.Du coup, pour conserver l’intégrité de l’image (en lien avec le Désert des tartares) et pour faire aboutir le jeu de de la langue, je propose les corrections suivantes inspirées de votre commentaire (objectifs annoncés en termes de nombres de tests) :
On s’attend à tout instant à voir poindre à l’horizon la réalisation de 500 000 tests par semaine, mais elle n’y surgit toujours pas
On s’attend à tout instant à voir poindre à l’horizon 500 000 tests par semaine, mais ils n’en surgissent toujours pas
On s’attend à tout instant à voir poindre à l’horizon un bilan réalisé de 500 000 tests par semaine, mais cela n’advient toujours pasQu’en pensez-vous ?
Article :
« On s’attend à tout instant à voir les tests poindre à tout instant à l’horizon mais il n’y surgissent jamais »- 1295 vues
- 2 réponses
- 0 votes