17
points
Questions
0
Réponses
3
-
Bonjour lilasdps740,
Ta formulation est bien correcte.
Dans ta phrase, tu peux remplacer « savoir » par « pouvoir » afin de lui donner un sens similaire : « J’essaie de mettre en évidence des dysfonctionnements qui ne pourraient perdurer ».Pour ta deuxième question, l’expression correcte est bien « au travers d’une règle ».
Si tu utilises « à travers » celui-ci ne peut pas être suivi par « de ». Exemple tu ne peux pas dire « il est passé à travers de la fenêtre ». En revanche, « il est passé au travers de la fenêtre » est juste.- 9070 vues
- 6 réponses
- 0 votes
-
Bonjour,
A mon sens, la concordance des temps utilisée dans ta phrase n’est pas correcte.
Si tu utilises le présent, cela donnerait plutôt :« De là surgit une obscurité, une nébuleuse, presque paranoïaque, où l’autre est comme un ennemi, où la vie est méprisée, et où tous mes faits et actions sont basés sur l’ego. »
Si tu utilises le futur, ça sera plutôt :
« De là surgira une obscurité, une nébuleuse, presque paranoïaque, où l’autre sera comme un ennemi, où la vie sera méprisée, et où tous mes faits et actions seront basés sur l’ego. »
Attends peut-être un deuxième avis, car je débute ici et il y a des personnes qui ont plus de bouteille que moi ! 😀
- 1258 vues
- 2 réponses
- 0 votes
-
Si je puis me permettre, je ne suis pas tout à fait d’accord avec la réponse de joelle.
A mon sens, on devrait dire « Je remis la bouteille dans le frigo ».
Ce qui m’amène à penser cela, c’est que la préposition « dans » évoque un lieu avec une contenance.
Alors que la préposition « au » peut évoquer un lieu mais sans induire de contenance.Du coup, même si « Je remis la bouteille au frigo » est compréhensible (et banalisé), la forme me semble impropre.
A la rigueur, il vaudrait mieux dire « Je remis la bouteille à l’intérieur du frigo ».Je précise que ça n’est que mon avis et que je respecte totalement celui de joelle. ^^
- 5791 vues
- 4 réponses
- 0 votes