20
points
Questions
1
Réponses
1
-
Et bien justement en parlant de ça, appeler cette langue « la langue de Molière » ne me paraît pas plus pertinent que d’appeler ce site « projet Voltaire » car Molière lui-même avait une orthographe quelque peut douteuse et ne s’en préoccupait pas particulièrement. Cette aversion pour le respect inconditionnel d’une orthographe délibérément complexe est récente, et basée sur des choix politiques pas vraiment respectables, en tout cas de mon point de vue. Et je me questionne grandement sur l’utilité de vouloir à tout pris la conserver.. Je ne parle pas d’un grand chamboulement d’un coup, mais en tout cas je pense qu’un assouplissement serait largement nécessaire et qu’il est grand temps d’accepter les fautes comme des innovations!
Par exemple, je suis prêt à parier en regardant votre premier commentaire qu’a vôtre 1ère lecture, vous vous êtes plus intéressé à mes fautes qu’a ma question! C’est quand même étrange non?
Je tiens à signaler que ce n’est pas une critique que je vous fait, mais une vraie question que je pose!?
Je suis également prêt à parier que si ma question était bourrées de fautes, vous m’auriez jugé comme étant stupide et vous n’aurez peut-être pas pris le temps de répondre à ma question. Ce qui sous entend qu’on a pas le droit de débattre tant qu’on ne manipule pas cette langue très complexe..
Bref, je vous invite vraiment à voir les 2 vidéos que j’ai mises dans la question initiale! Il y a de très bon arguments pour réfléchir sur la question.- 1004 vues
- 3 réponses
- 1 votes