24
points
Questions
3
Réponses
3
-
Merci beaucoup Joëlle.
Vous avez bien fait de me demander la référence car en cliquant sur le lien que j’avais lu il y a quelques semaines, j’ai pu constaté que l’auteur parlait de substituer le subjonctif présent au subjonctif imparfait et non le passé simple au subjonctif imparfait. Désolé pour cette erreur et merci d’avoir rebondi dessus, une pierre deux coups pour moi !Encore merci pour votre réactivité.
- 739 vues
- 2 réponses
- 0 votes
-
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je vous prie de m’excuser @Prince, le terme « call » est malheureusement le seul usité dans le secteur où j’évolue. Les termes équivalents en français ne sont jamais utilisés, je ne me rends même plus compte de cette faute de langage (ce qui en soi n’est pas une excuse valable je le concède).
@Joelle => merci pour votre retour, simple et clair. Je ne sais pas pourquoi j’ai bloqué sur une phrase aussi anecdotique, ma foi cela arrive.
Concernant le second passage, je ne retrouve plus la source hélas donc compliqué de vous contextualiser davantage les choses. Je suis en revanche étonné par votre conclusion (sic) => « tirer une conclusion » offre donc une redondance ? Je connais les pléonasmes les plus classiques (monter en haut, mauvaise orthographe, faux prétexte …) mais je ne sais pas si vous parlez de la même chose.Merci encore
- 860 vues
- 4 réponses
- 0 votes
-
Mon instinct disait donc vrai. Et mille mercis pour votre réponse, très claire au demeurant.
- 1049 vues
- 2 réponses
- 1 votes