Vœux professionnels

Bonsoir,

Cette tournure de phrase vous parait-elle correcte ?

Je vous souhaite également le meilleur pour cette nouvelle année 2024, ainsi qu’à vos proches et à tous les collaborateurs de XXX.

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 3 janvier 2024 dans Général

3 réponse(s)

C’est à mon tour de présenter mes voeux les meilleurs, pour l’année à venir, à vous, vos proches et à tous les collaborateurs de XXX.

sous le préau Érudit Répondu le 3 janvier 2024

Pour des vœux professionnels, la formule consacrée est :
Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Sans ajouter quoi que ce soit, et surtout pas les éternels poncifs insupportables : « et surtout la santé ! / joie et bonheur et prospérité« , puisque « meilleurs vœux » sous-entend déjà tout ça.
Vous semblez intégrer vos vœux au milieu ou à la fin de votre texte…
Personnellement, je trouve plus convenable de présenter mes vœux au début du courrier professionnel, et je ne suis pas sûre qu’il faille parler des proches (vie privée), ni des collaborateurs (qui ne sont pas les vôtres).
Ma suggestion  :
Permettez-moi tout d’abord de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 9 janvier 2024

A vous et à vos proches ainsi qu’à tous les collaborateurs de XXX, je souhaite le meilleur (ou : je formule mes meilleurs vœux) pour cette nouvelle année (ou pour l’année 2024)

Tara Grand maître Répondu le 3 janvier 2024