Triche aux examens
Bonjour à tous,
ce matin, j’ai demandé à un contributeur de cesser ses salves de questions, car je soupçonnais une requête de correction de texte masquée.
Puis nous avons eu la plainte d’élèves signalant que les phrases étaient issues d’un sujet d’examen que l’étudiant peu scrupuleux faisait faire aux gentils partageurs de connaissances que nous sommes. Ils se sont plaints à juste titre d’une injustice.
De plus, c’est illégal, malhonnête et il a trahi notre confiance.
Soyons collectivement plus vigilants quand le site est détourné de son objet.
Entendu.
Joëlle, son pseudo commence par un f ?
Oui, il n’existe plus. Mais il peut revenir sous un autre pseudo. Le site ne peut pas cautionner ce comportement et ceux qui les approuvent.
« et ceux qui les approuvent. »
Je me sens piqué, non je n’approuve en rien.
Je comprends juste le geste. D’ailleurs je me demande bien comment les élèves qui l’ont signalé ont pu tomber sur ce site s’ils ne cherchaient pas eux-mêmes à tricher…
Le site est très connu, il apparaît souvent en premier lorsque vous effectuez une recherche sur internet.
Tout le monde ne cherche pas à tricher et de toute façon ses questions ne correspondaient pas à l’objet du site. En dehors de toute remarque éthique.
« Tout le monde ne cherche pas à tricher » soit je suis trop pessimiste, soit vous avez trop espoir en l’humain.
Cela ne le concerne pas uniquement : ça concerne aussi le site, qui n’est pas fait pour permettre la triche aux examens. Le Charte interdit de tricher entre nous ; à plus forte raison ne saurait-elle pas faciliter la triche aux examens et concours organisés notamment par le ministère de l’éducation ou tout autre organisme.
Entendu Joëlle. Je commençais en effet à me poser des questions sur cette abondance de questions.