Tournure de phrase
Bonjour,
La phrase suivante est-elle correcte?
« L’accumulation de contrats est principalement liée à la succession de différentes opportunités en France ou à l’étranger que le métier d’hôtelier à cette particularité de pouvoir nous offrir ».
Merci.
Bonjour, bien qu’un peu longue cette phrase est correcte, il faut juste supprimer l’accent sur le à de a cette particularité (il s’agit du verbe avoir comme vous pouvez vous en convaincre en le remplaçant par avait).
Je vous remercie Christian. Bien évidemment, vous avez tout à fait raison. Probablement une faute d’inattention!
Christian,
Écririez-vous:
« Comme vous le savez, le métier d’hôtelier a cette particularité de pouvoir nous offrir une succession d’opportunités captivantes et exaltantes. »
ou
« Comme vous le savez, le métier d’hôtelier a cette particularité QUI EST de pouvoir nous offrir une succession d’opportunités captivantes et exaltantes. »
Merci.
Je choisirais la première phrase, je trouve qu’y ajouter qui est l’alourdit inutilement. On part d’une phrase simple : le métier d’hôtelier a la particularité de pouvoir nous offrir… dans laquelle on remplace l’article défini la par l’adjectif démonstratif cette pour insister sur cette particularité (et pas une autre), Cette substitution ne remet pas en cause la construction de la phrase qui reste correcte et claire.