Tournure correcte ou pas

Répondu

Quels sujets seraient un trait d’union qui ferait que notre dialogue ne soit pas finalement uniquement deux monologues qui se croisent ?

Angevin Membre actif Demandé le 1 août 2024 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Tournure correcte : phrase construite, mais sur le plan du sens, des sujets « qui sont un trait d’union » me chiffonne un peu : des sujets qui pourraient créer un lien ?
En fait, que voulez-vous dire ?

joelle Grand maître Répondu le 1 août 2024

Quels sujets seraient un trait d’union qui ferait que notre dialogue ne soit pas finalement uniquement deux monologues qui se croisent ?
Une formulation maladroite.
Je vous propose :Quels sujets pourraient nous permettre d’avoir un véritable dialogue plutôt que deux monologues parallèles ?

Tara Grand maître Répondu le 1 août 2024

La tournure est maladroite et lourde. Notamment « sujets seraient un trait d’union qui ferait« . De plus votre tournure nuit à la compréhension de la phrase.
Ma suggestion :
Quels sujets de conversation pourraient nous réunir et permettre que notre dialogue ne soit pas finalement uniquement deux monologues qui se croisent ?

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 1 août 2024