Titulaire, propriétaire ou auteur d’une signature
J’ai un formulaire avec des libellés de rubriques et leur champ correspondant.
Je ne sais pas quoi mettre comme libellé pour le champ où doit se retrouver le nom de la personne à qui appartient la signature calligraphiée contenue dans le champ suivant.
Titulaire de la signature
Auteur de la signature
Signataire (dans le cas d’un formulaire cela peut prêter à confusion puisque le nom inscrit dans ce champ ne signe pas le formulaire)
Nom orthographié (et on pourrait mettre Nom signé mais c’est boîteux…)
Signataire.
Signataire : Personne, autorité qui a signé (une lettre, un acte, un traité).
Maintenant que vous le dites ça semble évident.
Là où j’ai une hésitation, c’est que j’aurais préféré souligner l’appartenance de la signature, plutôt que la personne qui a posé une action concernant un document.
Propriétaire/Titulaire <-> Signature Relation directe
Signataire du document où figure une signature Signataire-> Document <- Signature Relation indirecte
Autrement dit je préférerais répondre à la question:
à qui est/appartient cette signature? <- me paraît chercher la « personne »; la signature étant ici un attribut
plutôt que
qui a mis là cette signature? <- me semble plus lié à une fonction, un titre ou rôle, signataire convient
Enfin…
« Signataire » et ajouter « en toute lettre », cela implique que le nom soit précisé ou répété (si le signataire est différent de l’identité stipulée auparavant).
When labeling a form field for the name of the person associated with a calligraphic signature, use « Titulaire de la signature » or « Auteur de la signature » for clarity. « Titulaire » indicates ownership, while « Auteur » suggests the creator of the signature. Avoid « Signataire, » as it might imply the person is signing the form. This ensures precise communication in forms. For more information about email signatures and branding, visit Exclaimer.