Timbre de voix aigu ou aiguë ?

Bonjour,
« Les haut-parleurs vibrent de ce timbre de voix aiguë » : est-ce le timbre qui est aigu donc masculin, ou la voix, donc féminin ?
Comment accorder ?

VOGALAM Maître Demandé le 14 juin 2023 dans Accords

2 réponse(s)

Oui, ici, c’est bien le timbre qui est qualifié : soit le haut-parleur vibre de cette voix aigüe (=une voix dont le timbre est aigu) ; soit le haut-parleur vibre de ce timbre de voix aigu.

marcel1 Grand maître Répondu le 14 juin 2023

Si vous voulez qualifier la voix, alors, timbre devient inutile.
Les haut-parleurs vibrent de cette voix aiguë.

Tara Grand maître Répondu le 15 juin 2023