Tenter de lui trouver une explication était voué(e) à l’échec ?

J’ai un petit doute : « voué » ne prend pas de « e » ici, puisqu’il se réfère à « tenter » ?

Merci pour la confirmation !

PouetFairy Amateur éclairé Demandé le 13 juin 2024 dans Accords

1 réponse(s)

Oui vous avez raison. Et « tenter » est neutre, donc les accords sont au masculin qui marque le neutre en français

Tara Grand maître Répondu le 13 juin 2024