S’excuser d’avoir téléphoné à quelqu’un dans une heure de travail
Bonjour,
Comment demander à mon directeur de m’excuser de « lui avoir téléphoné pendant une réunion? «
» Monsieur, désolé de vous avoir téléphoné dans une heure non convenable » ?
» Monsieur, désolé de vous avoir téléphoné sans rendez-vous en préalable » ?
Que diriez-vous ?
Théoriquement, si vous n’étiez pas au courant que votre directeur avait une réunion à l’heure où vous lui avez téléphoné, vous n’avez pas grand chose à vous reprocher.
S’il ne vous le reproche pas lui-même, inutile d’aller tendre le bâton pour vous battre.
Ma suggestion : n’écrivez rien.
S’il venait à revenir sur le sujet verbalement (mais il y a peu de risques qu’il le fasse), alors vous trouveriez sûrement la phrase qui conviendrait pour présenter vos excuses. Par exemple : « Je suis absolument désolé de vous avoir dérangé, j’ignorais que vous étiez en réunion. »
Voici un proverbe d’origine latine, qui vous rendra sûrement service bien souvent, et freinera un peu vos ardeurs d’écriture, quand cela ne s’impose pas :
« Les paroles s’envolent, les écrits restent ».
Excellente réponse CATHY,
Merci pour ce conseil très intéressant
Je vous présente mes excuses pour vous avoir dérangé par mon appel téléphonique.
Merci joelle
jean bordes
« Comment demander à mon directeur de m’excuser de lui avoir téléphoné pendant une réunion ? »
JCDEY
c’est corrigé, merci jean