Rouge 0 à l’orange 8 ou rouge et orange de 0 à 8 ?
Bonjour, pas doué en orthographe je vous demande conseil voici le texte :
Chers clients, à la suite de votre passage en magasin,
vous pouvez recevoir une enquête de satisfaction.
Afin de mieux vous guider dans votre choix, nous vous
proposons ces » hommes clip art » s’échelonnant du
rouge 0 à l’orange 8 pour une insatisfaction,
et du vert 9 et 10 pour un passage en magasin satisfaisant.
L’équipe du magasin vous remercie de votre participation.
Merci de votre visite, à très bientôt.
Je me demandé s’il fallait pas mieux dire :
» s’échelonnant du rouge au orange de 0 à 8 pour une insatisfaction, et du vert 9 à 10 pour un passage en magasin satisfaisant. »
» L’équipe du magasin vous remercie de votre participation et de votre visite, à très bientôt. »
Merci de votre aide.
Le client devra évaluer l’accueil en magasin en attribuant une note :
– (s’échelonnant) de 0 à 8 – correspondant à une gradation de rouge et d’orange – pour une insatisfaction
– (allant) jusqu’à 9 et 10, correspondant au vert pour un passage en magasin satisfaisant.
Bonjour Patrick,
Je pense qu’il serait plus clair de dire :
… s’échelonnant du rouge (note 0 : pas du tout satisfait) au vert (Note 9 : très satisfait)
par ailleurs, mieux vaut dire: »Merci pour votre visite »
Espérant que tous les bonhommes seront VERTS 😉
Désolée de vous contredire Finette, mais la tournure correcte est bien « Merci DE votre visite« .
De plus on ne dit pas « les bonhommes » mais « les bonShommes« .
Bonsoir, ok merci pour vos réponses voici le texte modifié. :
Chers clients, à la suite de votre passage en magasin, vous pouvez recevoir une enquête de satisfaction.
Afin de mieux vous guider dans votre choix, nous vous proposons ces » hommes clip art » s’échelonnant de 0 à 8 correspondant à une gradation de rouge et d’orange pour une insatisfaction, allant jusqu’à 9 et 10,correspondant au vert pour un passage en magasin satisfaisant.
L’équipe du magasin vous remercie de votre participation. Merci de votre visite, à très bientôt.
Merci bonne soirée.
Vous avez oublié le mot important. : la note de 0 à 10 représentée par une gradation de couleurs allant du rouge au vert.
« Je me demandé s’il fallait pas mieux dire » fait vraiment un peu mal aux yeux…
Je suppose que vous vouliez écrire « Je me suis demandé s’il ne valait pas mieux dire« .
Je vous suggère de présenter en premier l’éventualité de satisfaction du client, avant celle d’insatisfaction.
Voici ma suggestion :
Afin de mieux vous guider dans vos choix, nous vous proposons ces « bonshommes clip art » allant du vert clair au vert foncé (de 9 à 10) pour exprimer votre satisfaction, et du rouge à l’orange (gradation de 0 à 8) en fonction de votre degré d’insatisfaction.
L’équipe du magasin vous remercie de votre visite, et souhaite avoir le plaisir de vous revoir très bientôt.