»Qu’on se retrouve » ou  »Qu’on se retrouvent »

Bonjour à vous, je souhaiterai savoir svp si on dit < Pour qu’on se retrouve > ou alors < Pour qu’on se retrouvent >. La phrase au complet c’est : Je fais tous pour qu’on se…

Merci pour votre aide

Jun Débutant Demandé le 3 août 2023 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Bonjour,
On est un pronom indéfini qui justifie l’accord du verbe à la troisième personne du singulier.
C’est l’accord du participe passé ou de l’adjectif qui varie selon ce à quoi on fait référence.
On écrira donc : je fais tout pour qu’on se retrouve.

PhL Grand maître Répondu le 3 août 2023