Préfixe sur

Bonsoir, selon vous, faut-il écrire « sur-médication » sans trait d’union ? Merci.

Mylene67 Maître Demandé le 27 octobre 2023 dans Général

2 réponse(s)

Sur– est ce qu’on appelle un « élément formant » utilisé comme préfixe. Il est très généralement soudé au radical et il n’y a pas de raison de ne pas le faire pour surmédication.
Il est à noter qu’il se différencie en cela de son antonyme sous- qui, lui, reste presque systématiquement lié par un trait d’union dans les composés modernes.

Chambaron Grand maître Répondu le 27 octobre 2023

Merci de m’avoir aussi rappelé la règle pour « sous ».

Mylene67 Maître Répondu le 28 octobre 2023