Pouss, poussée ou poussées ?

Répondu

Bonjour,

Dans la phrase suivante :
« Les personnes ayant composé avec un parent dépressif ou instable sont souvent pourvues d’une capacité d’empathie remarquable ; cette expérience les aurait-elle poussé à développer cette faculté ? »

Comment accorder le verbe « pousser » ?

MaryT Maître Demandé le 23 août 2023 dans Accords

Poussé, poussée ou poussées*

(Veuillez m’excuser pour la faute de frappe dans le titre)

le 23 août 2023.

1 réponse(s)

Meilleure réponse

cette expérience les aurait-elle poussées à développer cette faculté ?
on accorde « poussées » avec « les » COD placé avant, mis pour personnes.

joelle Grand maître Répondu le 23 août 2023