Pourquoi à blessé il n’y a pas de S ? Le gérant d’un magasin et un autre homme ont été blessé à l’arme blanche et une femme d’une soixantaine d’années a été « très grièvement blessée » à coups de pierres. Elle se trouvait toujours dans un état grave dans la soirée.
Il devrait y en avoir, surement une coquille.
Le s est pourtant bien présent ici : http://www.journaldemontreal.com/2016/12/26/lauteur-presume-de-trois-meurtres-tout-juste-sorti-dun-hopital-psychiatrique
Bonjour Minouche,
Vous avez raison (et Neral aussi) il faut un -s, qui est d’ailleurs présent sur le site du journal. Les articles d’actualité sont souvent mis en ligne à la va-vite, sans relecture. Quand les fautes sautent aux yeux de quelqu’un dans la rédaction, elles sont corrigées. Vous avez dû lire l’article le 26 décembre entre 14 h 45 et 14 h 49 (dernière mise à jour), ou alors sur un site qui a mal retranscrit l’article.
Le gérant d’un magasin et un autre homme ont été blessés. Il s’agit d’un participe passé employé avec l’auxiliaire être et qui s’accorde donc, dans la plupart des cas, avec le sujet, ici : « le gérant et un autre homme ».
J’ai trouvé cette erreur d’accord ici :
_http://mobile2.tdg.ch/articles/58618b50ab5c371488000001
Comme vous l’avez trouvée sur La Tribune de Genève et que je la vois aussi sur 7sur7.be, il est possible que la faute se soit trouvée dans la dépêche parvenue à la presse et qu’elle ait été reproduite sans relecture sur les sites susdits. En revanche, Le Journal de Montréal l’a corrigée.