Phrase maladroite ?
Pensez-vous que la phrase suivante est maladroite? Si c’est le cas, pourriez-vous me proposer d’autres formulations:
« La bienveillance, voici la principale qualité qui fait défaut à nos agents commerciaux, c’est d’autant plus déplorable quand il s’agit de produits de soin ».
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
C’est très compliqué de définir la maladresse ! On voit bien ce que vous voulez dire au moins…
La bienveillance, voici la principale qualité qui fait défaut à nos agents commerciaux, c’est d’autant plus déplorable quand il s’agit de produits de soin.
1 – Il est paradoxale de parler de « principale qualité » alors que celle-ci fait défaut ; peut-être dire que l’absence de bienveillance est le principal défaut de nos agents ou simplement, la bienveillance n’est pas la qualité principale de nos agents, ou nos agents ne font pas preuve de la bienveillance nécessaire à la vent de produits de soins.
2 -QUAND il s’agit est peut-être un peu lourd puisqu’il s’agit de produits de soins.
3- Je ne vois pas l’utilité de « d’autant plus »
Ma proposition en version simplifiée :
Nos agents commerciaux ne font généralement pas preuve de bienveillance, une qualité primordiale dans la vente / dans le domaine des produits de soin.
La bienveillance, dont nos agents commerciaux sont dépourvus, est une qualité fondamentale dans la vente de produits de soin.
Merci infiniment joelle pour vos propositions.
Ou encore :
La principale qualité que nous attendons de nos agents commerciaux est la bienveillance. Ils en manquent, et c’est d’autant plus déplorable qu’ il s’agit de produits de soin.
l’idée est d’écrire plutôt deux phrases qu’une. La phrase longue, plus difficile à construire, est plus sujette à des maladresses.
Merci beaucoup Tara pour votre proposition.