Peut-on dire : « Moi, je suis à court de mots pour décrire cet acte extraordinaire dont l’acteur était un fauve qui a pu dépassé les limites de sa propre nature de prédateur pour sauver un autre animal faible d’une mort certaine, et qui plus est, le miraculé n’était même pas son congénaire: c’était un bébé gnou ! C’est vraiment impressionnant, non ? »
Bonjour. Peut- on-dire : « Moi, je suis à court de mots pour décrire cet acte extraordinaire dont l’acteur était un fauve qui a pu dépassé les limites de sa propre nature de prédateur pour sauver un autre animal faible d’une mort certaine, et qui plus est, le miraculé n’était même pas son congénère: c’était un bébé gnou ! C’est vraiment impressionnant, non ? »
Merci par avance.
Cordialement, nabil54.
Bonjour Nabil, oui, on peut dire tout cela mais la phrase est trop longue et de ce fait très lourde, il faudrait la scinder en plusieurs phrases plus courtes, par exemple : « Moi, je suis à court de mots pour décrire cet acte extraordinaire dont l’acteur était un fauve. Celui-ci a pu dépasser les limites de sa propre nature de prédateur pour sauver un autre animal faible d’une mort certaine. Et qui plus est, le miraculé n’était même pas son congénère : c’était un bébé gnou ! »