peut-on dire que la ligne /bande est faible / forte?

est-ce qu’on peut dire que la couleur de la ligne / bande est faible  / forte ? (il s’agit de test de grossesse par exemple)

Ou bien il faut plutôt dire que la ligne est pâle / sombre /etc ?

lolita1980 Débutant Demandé le 31 juillet 2023 dans Question de langue

2 réponse(s)

Pâle, sombre, marquée, intense…ou clair/ foncé sont plus adaptés pour les couleurs que fort ou faible.
Sur les tests de grossesse, c’est plutôt une ligne…(ou deux ???).

joelle Grand maître Répondu le 31 juillet 2023

@Joelle, je vous remercie pour votre réponse, cela confirme juste ce que j’ai pensé.

lolita1980 Débutant Répondu le 31 juillet 2023