Pensez-vous que cela pourrait

Répondu

Bonjour,

Est-ce correct svp ? « Pensez-vous que cela pourrait vous correspondre ? »

Merci,

gmmbrr Grand maître Demandé le 22 juin 2023 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Oui c’est parfaitement correct. Le conditionnel insiste sur la possibilité qu’exprime déjà le verbe « pouvoir ».
La phrase a plusieurs marqueurs de politesse ou d’atténuation :
– la forme interrogative
– la principale : « pensez-vous »
– le verbe pouvoir
– le conditionnel
– et peut-être même le choix du verbe « correspondre ».
Sans ces marqueurs on aurait, par exemple : cela vous conviendra peut-être.

Tara Grand maître Répondu le 22 juin 2023