Ma phrase est correcte ?
Bonjour,
Ma phrase est correcte ?
« une garantie par écrit de ne pas me donner congé à aucune échéance du bail. »
Merci.
Bonjour RuddyAsy,
Voulez-vous dire que le bailleur devrait garantir par écrit qu’il ne pourra jamais récupérer son bien, quels qu’en soient les motifs ? Le sujet des baux est long, mais ici, vous demandez au bailleur de ne pas respecter l’échéance figurant sur le bail? Cela me déconcerte, à moins que vous n’apportiez d’autres éléments. Autrement oui, vous pourriez écrire : Je demande une garantie, par écrit, de ne pas me donner congé à aucune échéance du bail.
Comme j’ignore le fond, je ne sais pas si cela vous rendra service.
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Oui,je souhaite que mon bailleur ne me donne pas congé à l’échéance de mon bail car j’ai passé énormément de temps et dépensé pas mal d’argent pour rénover son bien. Lui veut vendre alors que son père m’avait souligné que je pouvais rester aussi longtemps que je le souhaitais,c’est un SCI familiale. Je crois que je vais garder votre formule.
Bon, RuddyAsy, ici nous ne sommes pas dans une agence de conseil, mais vous pourriez rappeler dans votre lettre la raison, ou l’une des raisons de votre demande :
– si votre actuel bailleur, soit le fils du bailleur initial, était présent lors de votre accord, vous pourriez écrire : Vous vous rappelez sans doute l’entretien que nous avons eu le (date). À ce titre, je vous demande… ;
– si votre actuel bailleur n’était pas là, vous pourriez écrire : J’ai eu un entretien avec votre père le (date) et il m’avait assuré que je pourrais rester dans mon logement. Il a, en la personne scrupuleuse qu’elle était, gardé une trace écrite. C’est la raison pour laquelle, afin d’éviter d’autres circonstances similaires dans le futur, je vous demande…
Dans les deux cas, cela vaut la peine d’expliquer les raisons de l’accord verbal du premier bailleur.
Petite remarque pour votre titre :
Ma phrase est-elle correcte ?
Merci pour vos conseils. Oui,j’ai bien souligné dans ma lettre à son fils que lors de la visite de l’appartement avec l’agent immobilier son père ,ce dernier m’avait dit que je pouvais rester autant que je le voulais,il me l’avait répété par mail que j’ai conservé pour preuve. Son fils ne m’a pas encore donné congé mais j’anticipe,je pense qu’il souhaite le faire à l’échéance de mon bail …Bonne fin d’après-midi.
Magnifique et bonne chance ! Un dernier conseil, gardez toujours de l’élégance dans vos écrits.