Les symboliques
Dans une brochure, je lis : les symboliques d’incarnation en parlant du symbole du prénom, date de naissance et autres éléments liés à la personne. Est-ce que c’est le terme qu’il faut ? C’est parce que si je parle bien de la symbolique de quelque chose, dans ce contexte, je suis dubitative.
Je vous remercie de vos explications.
Une symbolique est chargée de symboles, l’incarnation est ce qui incarne, ce qui représente, une image, une personnification.
Il n’y a rien, donc, de choquant à parler de symbolique d’incarnation en parlant du symbole du prénom, de la date de naissance et d’autres éléments liés à la personne.
Je me disais bien que j’allais vous lire un de ces jours. Il se trouve que j’ai relu bien des questions que j’ai posées sur cette plateforme et que j’ai trouvé réponse à la question que je vous posais une fois au sujet de l’éventuel accent sur votre nom. Je ne l’avais pas vue du fait qu’elle était venue sous forme de commentaire. Je sais maintenant qu’il n’y a pas d’accent. J’étais toujours embêtée quand je vous remerciais.
Je suis donc, très à à l’aise, pour écrire : je vous remercie, jean bordes, de votre réponse. En plus, je vois que c’est « et d’autres » éléments. J’ai mangé la préposition…