Laissés pour compte ou laissés-pour-compte

Bonjour

Doit-on écrire :
1 – Le progrès doit se développer… sans produire de laissés-pour-compte
ou
2 – Le progrès doit se développer… sans produire de laissés pour compte

Merci
Bien cordialement

FrMt Débutant Demandé le 3 juillet 2023 dans Général

2 réponse(s)

Certes on « peut » écrire des deux manières mais la logique typographique voudrait qu’on utilise des traits d’union pour un nom composé dont les éléments isolés perdent leur signification. Des laissés ou des gens pour compte n’ont pas beaucoup de sens…

Chambaron Grand maître Répondu le 3 juillet 2023

C’est vrai.

le 3 juillet 2023.