la situation de crise qu’avait traversée l’entreprise était sur le point de se terminer.
S’il vous plait, dites moi que c’est bon !
C’est bon et le participe passé est bien accordé.
On peut même alléger en écrivant : la crise traversée par l’entreprise était sur le point de se résoudre / résorber.
Ou
La crise que l’entreprise avait traversée / connue / rencontrée…
Bref vous avez « juste »
Bonjour Erijuangar.
Vous nous demandez de vous dire que c’est bon.
Eh bien, non, ce n’est pas bon! -:)
Si l’entreprise » avait traversé » une crise, c’est que la crise a été déjà traversée et est terminée depuis longtemps, et non pas sur le point de se teminer.
Bien vu Brad !
En revanche, la phrase la situation de crise que traversait l’entreprise était sur le point de se terminer est correcte.
Oui, Prince, elle est correcte.
Mais ce n’est là qu’un membre de phrase. Il reste à savoir comment il (ou elle) a écrit ce qui vient avant ou après pour la compléter.

Salut Brad !
Je ne comprends pas le sens de ta seconde phrase.
Merci beaucou une fois de plus pour vos réponses Brad et Joelle! Disons que c’était grammaticalement correcte en fait, c’est déjà bien mais Brad a peut etre raison sur le sens : mais pourtant ce que je voulais dire c’était que la société avait traversé une crise terrible et qui produisait encore ses effets malgré le fait qu’elle soit à proprement parlé passée (l’oeil du cyclone quoi…)
Merci à vous encore en tous cas, je parle 5 langues couramment, et je ne suis pas réputé pour faire des fautes je vous l’assure hahaha mais avec les SMS et out le tintouin, je baisse en orthographe dans ma propre langue, quelle tristesse, si seulement je pouvais recouvrer mes talents d’avant ah la la…

Erijuangar
« ce que je voulais dire c’était que la société avait traversé une crise terrible et qui produisait encore ses effets malgré le fait qu’elle soit à proprement parlé passée (l’oeil du cyclone quoi…) »
Il me paraît difficile de distinguer une crise traversée par une entreprise et ses effets, car ce type de crise se manifeste par ses effets.
Bien cordialement.