Inclut / Inclus / Incluse

Bonjour !

J’aimerais écrire sur un autocollant que la carte de fidélité est incluse.

Laquelle ou lesquelles de ces versions sont justes :

Inclut la carte de fidélité
Incluse, la carte de fidélité
Inclus la carte de fidélité
Merci !
Camillequestions Amateur éclairé Demandé le 16 juillet 2024 dans Accords

2 réponse(s)

Si vous écrivez :
Inclut la carte de fidélité : cela signifie que le paquet inclut la carte de fidélité, on peut faire l’ellipse du sujet, ça reste compréhensible.
Les deux autres propositions ne sont pas correctes à mon avis.

La formule consacrée est « Ci-inclus, la carte de fidélité ».. (invariable avant le nom, variable après le nom) : La lettre ci-incluse. Ci-inclus vos quittances.
Sinon, « carte de fidélité incluse ».

joelle Grand maître Répondu le 16 juillet 2024

Bonjour !

Merci pour votre réponse, si je comprends bien, j’ai le choix entre :

Inclut la carte de fidélité (j’avais un doute, car mon correcteur orthographique me sonne l’alerte)

ou encore

Carte de fidélité incluse

Merci 🙂

Camillequestions Amateur éclairé Répondu le 16 juillet 2024