Faire ressortir que ou faire ressortir le fait que

Répondu

Bonjour,
Faut-il dire « l’auteur fait ressortir que la vie d’étudiant… » ou « l’auteur fait ressortir le fait que la vie d’étudiant… » ?
Merci
Dn

Dorice Débutant Demandé le 17 octobre 2022 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

faire ressortir = mettre en évidence, faire apparaître

l’auteur fait ressortir que la vie d’étudiant... construction tout à fait correcte.

Il n’est d’ailleurs pas très habile (mais pas incorrect non plus)  d’utiliser « fait » qui fait écho au premier : l’auteur fait ressortir le fait que la vie d’étudiant même s’il ne s’agit là que d’homonymie.

Tara Grand maître Répondu le 17 octobre 2022

Bonjour,

fait ressortir

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 octobre 2022

et la suite ?

le 17 octobre 2022.