Est-ce correct ?

Répondu

Je veux savoir si cette phrase est correct :
 » Quel délice que cette musique ! »
Merci

youness Amateur éclairé Demandé le 14 octobre 2018 dans Général

Écrivez plutôt : « si cette phrase est correcte« , avec  un -e  à « correcte », car cet adjectif s’accorde avec le nom « phrase » (féminin, singulier)

le 14 octobre 2018.

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Youness.
Oui, votre phrase est correcte.
Il faut passer à la rédaction de petits paragraphes de 3 ou 4 phrases.
Des paragraphes courts, car ce site est consacré à l’orthographe.

Brad Grand maître Répondu le 14 octobre 2018

Bonjour Brad, je ne comprends pas bien votre réponse : pourquoi donc Youness devrait-il rédiger des paragraphe dans un site dédié à l’orthographe ?

le 14 octobre 2018.

Bonjour Evinrude.
Mais les questions posées sur ce site ne sont pas strictement d’ordre orthographique, il est souvent demandé d’examiner des tournures de phrases, l’expression, la syntaxe, le choix des mots. Parfois les réponses données abordent la syntaxe,  alors  que la question posée porte sur l’orthographe. Je ne propose  rien de nouveau. Youness semble s’intéresser à l’écriture, c’est aussi le cas de beaucoup d’autres, sinon de tous. Un petit paragraphe de 2 lignes est préférable à une phrase isolée ou partie de phrase pour comprendre l’auteur, et l’exercice et les réponses lui seraient plus profitables.

le 14 octobre 2018.

Je comprends mieux. Vous lui conseillez de  préciser davantage le contexte des expressions qu’il nous soumet. Je ne peux qu’aller dans votre sens.

le 14 octobre 2018.