espace ou non ?

Répondu

Bonjour,

J + 1 ou J+1 ??

J’ai trouvé ça, donc j’aurais tendance à mettre l’espace mais ce n’est pas vraiment de l’arithmétrie.
https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/22039/la-typographie/espacement/espacement-avant-et-apres-les-signes-de-ponctuation-et-les-symboles

Merci pour vos réponse

leslecturesdemaryline Maître Demandé le 10 octobre 2024 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Si la tournure est ponctuelle,  pour signifier le lendemain, elle peut se compacter en J+1, sans espaces.
Si elle est déclinée dans une série (on voit cela dans certains scénarios ou romans), on peut introduire deux espaces insécables (fines) qui marquent mieux le décompte : « J + 23 : je suis toujours aux mains des guérilleros mais un espoir apparait. » « À H + 5, la bombe explosera. »

Chambaron Grand maître Répondu le 10 octobre 2024

merci beaucoup pour ta réponse !

le 11 octobre 2024.

Version intéressante

lerevek Débutant Répondu le 13 octobre 2024

Version intéressante

lerevek Débutant Répondu le 13 octobre 2024