Epreuve Expression

Bonjour. J’ai passé l’épreuve Orthographe en 2021 (score de 97 %). Je souhaite aujourd’hui passer l’épreuve Expression pour valoriser mon CV et postuler sur des offres d’emploi liées au secteur de la rédaction web. J’ai terminé la formation « Expression » du projet Voltaire. Malheureusement,  je ne peux pas m’inscrire à l’épreuve Expression. En effet, il est nécessaire d’avoir un « code entreprise » ou « code parrain ». Je n’en ai jamais reçu.

Auriez-vous sous la main un code valide à me fournir (si vous n’en avez pas besoin, évidemment) ?

Un grand merci d’avance 🙂

AlexNielk Débutant Demandé le 13 novembre 2023 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Mais le code est obligatoire pour s’inscrire. Voici ce qui est indiqué : « Un code prépayé est obligatoire pour s’inscrire à une session de l’épreuve Expression du Certificat Voltaire. Si vous n’êtes pas en possession d’un code parrain ou d’un code entreprise, vous pouvez toujours vous inscrire pour passer l’épreuve Orthographe mais pas l’épreuve Expression ».

AlexNielk Débutant Répondu le 13 novembre 2023

Donc il faut vous mettre en contact avec le support du PV, en vous *** ctant sur le site.
Ou alors vérifier sur votre compte ou mail, vous avez peut-être reçu ce code parrain avec vos résultats de la session orthographe.

le 13 novembre 2023.

Bonjour,
tout le monde peut s’inscrire au CV expression*, le code parrain vous permet en principe de ne pas payer les droits d’inscription. Il vous est attribué pour les cas où votre employeur ou un organisme collecteur paierait votre formation, celle-ci comprenant l’inscription à l’examen.

*Connectez-vous sur le site public et choisissez la date et le lieu d’une session Expression, réglez les droits et c’est magique, vous serez inscrit !

joelle Grand maître Répondu le 13 novembre 2023