en termes de, au regard de… ?
Bonjour,
Cette phrase est-elle correcte ? Si non comment l’améliorer ?
« Lorsque nous pensons en termes de notre réalité, … » ou
Lorsque nous pensons au regard de notre réalité, … » ou ?
Merci par avance,
Virginie
Pourquoi ne pas dire tout simplement :
« Lorsque nous observons (analysons) la réalité ».
En effet, les phrases soumises me paraissent non seulement lourdes, mais aussi peu correctes.
Virginie,
Il serait souhaitable d’avoir plus de contexte pur savoir si en termes de ou au regard de ou en rapport avec ou compte tenu de, etc. est approprié ici.
Quelle est la suite de la phrase notamment ?
L’aspect quantique est tangible et intangible
Lorsque nous pensons au regard de notre réalité, nous nous référons à ce que nous pensons, à ce qui se passe dans notre esprit. Ainsi, nous croyons en ce que nous voyons, ce que nous touchons et ce que nous pouvons analyser et identifier.
Virginie, compte tenu de tes précisions, je te propose :
Lorsque nous pensons en nous fiant à notre réalité*, nous pensons que nos pensées et nos perceptions sont le reflet fidèle de la Réalité. Ainsi, nous croyons en ce que nous voyons et touchons, ainsi qu’en ce que nos pensées nous conduisent à analyser et à identifier le réel**.
** Alors que la mécanique quantique (= la théorie de l’infiniment petit) nous apprend que la Réalité est bien différente.
Bonjour,
En termes de est une expression fautive.(On ne peut pas dire en termes de notre réalité ; dans le vocabulaire de notre réalité n’a aucun sens )
L’ avis de l’Académie française.
« Au regard de quelque chose » signifie par rapport à quelque chose.
Tout citoyen doit être en règle au regard de la loi.
Atalia vous polluez encore ce site par vos approximations et votre mauvaise foi. Si l’avis de l’Académie ne vous plaît pas, passez à autre chose. Vous n’êtes pas une autorité supérieure pour vous y opposer. On a l’impression que vous venez contrôler ici par crises successives et sous des noms différents.
Si vous tenez tant à rester parmi nous, soyez modeste, apportez des réponses claires et vous gagnerez une estime. Vous vous « déconsidérez » tout seul ….