EN QUÊTE DE + singulier ou pluriel

« Les femmes en quête de boulots faciles se tournaient inévitablement vers eux. »

Doit-on accorder « boulots faciles » ou peut-on ici considérer le singulier ?
Chaque femme cherche UN boulot selon moi. Ai-je tort ?

VOGALAM Maître Demandé le 18 août 2023 dans Question de langue

1 réponse(s)

à la recherche / en quête d’un boulot ou de boulots faciles.
Si elles cherchent un boulot, ce sera en quête d’un boulot, si elles en cherchent plusieurs ou si vous vous placez du point de vue de toutes les femmes, alors le pluriel est juste aussi.

joelle Grand maître Répondu le 18 août 2023