E ou ent

Bonjour
j’aimerai savoir si on écrit :

le paysage que contemplent Paul et Marie.
Ou
le paysage que contemple Paul et Marie.
merci

Djak Membre actif Demandé le 4 novembre 2023 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Quel est le sujet du verbe contempler ? Est-ce que c’est le paysage qui contemple Paul et Marie, ou bien est-ce Paul et Marie qui contemplent le paysage ?
C’est comme vous le constater la deuxième solution, donc le verbe se conjuguent au pluriel.

marcel1 Grand maître Répondu le 4 novembre 2023