Des fonctions comme

Bonjour, dans la phrase « ce poste se voit attribuer des fonctions comme exécuter les actes… ». J’hésite à rajouter celle d’exécuter. Merci !

Mylene67 Maître Demandé le 29 octobre 2023 dans Question de langue

2 réponse(s)

à noter : on attribue qqc à quelqu’un pas à un poste
Oui en effet, vous pouvez ajouter « celle de » .
Mais aussi employer le substantif correspondant :
Ce poste comporte  des fonctions comme l’exécution  des actes…
mieux :
Ce poste comporte plusieurs fonctions, notamment l’exécution

Tara Grand maître Répondu le 29 octobre 2023

Merci !

Mylene67 Maître Répondu le 29 octobre 2023