Demi-cadratin : à la ligne ou non (suite)

Bonjour !

Suite à ma question de la dernière fois sur l’usage demi-cadratins fermants, j’ai cette fois une autre interrogation…

Pour le demi-cadratin ouvrant, lorsqu’il est en fin de ligne, faut-il le garder en fin de ligne (comme s’il s’agissait d’un « : ») ou le basculer sur la ligne suivante ?

Merci d’avance pour vos réponses !

smashi Débutant Demandé le 25 juillet 2024 dans Général

2 réponse(s)

Veuillez excuser mon intrusion… Depuis 24 heures je ne réussis pas à poser une question…. Il y a un bug sur le site ?
Merci pour vos réponses
Cocojade

Cocojade Grand maître Répondu le 25 juillet 2024

Il y a des soucis. De nombreuses réponses ne passent pas du premier coup.  Il faut souvent réitérer l’opération en attendant une accalmie et parfois abandonner.

le 25 juillet 2024.

Merci pour votre retour Chambaron.

J’ai réessayé de multiples fois et je crois que je suis sur le point d’abandonner…  pourtant cela m’agace terriblement de ne pas recevoir de conseils ou d’avis sur ce qui m’interrogeait.

le 26 juillet 2024.

Si le premier mot qui suit le tiret ouvrant ne se coupe pas (trop court ou non autorisé par vos options de coupure en fin de ligne), il faut tout basculer sur la ligne suivante. L’espace qui suit un tiret ouvrant est d’ailleurs normalement insécable.

Chambaron Grand maître Répondu le 25 juillet 2024