« Créatures clans-mêlés » ou « Créatures clans-mêlées » ?

A quoi « mêlé(e)s » se rapporte : « créatures » ou « clans » ?

Merci d’avance !

PouetFairy Amateur éclairé Demandé le 7 avril 2024 dans Accords

1 réponse(s)

C’est une tournure qui ne semble correspondre à aucune forme déjà connue.
À partir de là, il est difficile de deviner le contexte et de savoir de quoi il retourne. Si ce sont des créatures issues du brassage de clans indépendants, le mot mêlé se rapporterait plutôt à clan, les deux s’accordant alors au masculin pluriel (cf. votre précédente question sur sang-mêlé)

Chambaron Grand maître Répondu le 7 avril 2024