Certificat Voltaire Orthographe
Bonsoir,
Au delà de la satisfaction personnelle à obtenir un bon score au certificat Voltaire, score validant ses acquis et/ou progression … J’aimerais savoir ce qui suit.
Bien que le certificat Voltaire ne soit pas un diplôme d’Etat, il semble apprécié par beaucoup d’entreprises. Ceci m’apparaît logique, les fautes d’orthographe n’offrent pas vraiment une bonne »vitrine » pour une entreprise.
Ce que j’aimerais savoir, c’est ceci :
– Y a-t-il des domaines professionnels et/ou entreprises qui recherchent »en priorité » des candidats ayant obtenu un bon score au certificat Voltaire ?
– Des domaines et/ou entreprises pour qui ce certificat s’avèrerait indispensable à tout recrutement ? (voire où ce certificat surpasserait la majorité des autres certificats ou diplômes ?)
– Si oui, quel est/serait le score minimum requis pour ces sociétés/entreprises/domaines ?
Merci à ceux qui apporteront réponse à ma curiosité 🙂
Coucou Jade !
Sans doute toutes les professions dont les membres écrivent (au sommet , les correcteurs professionnels). Je laisse quelqu’un d’autre t’indiquer le score minimal…
Merci pour vos réponses.
Je me doutais déjà de celles que vous m’avez apportées car j’avais déjà un peu recherché. Je voulais juste développer plus précisément (les métiers et le nombre de points requis)
Je vais continuer de chercher 😉
Respectueusement