Ce qui m’a surpris / ce qui m’a surprise

Répondu

Bonjour à tous, doit-on dire

« ce qui m’a surpris et constaté » ou  » ce qui  m’a surprise et constatée »

en sachant que « m’ » est une femme ?

La phrase complète est : « ce qui m’a surpris(e) et conforté(e) dans l’idée que.. »

Merci d’avance

meimeiiiiiii Débutant Demandé le 12 août 2023 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,
Effectivement le COD de surpris est m’ représentant une femme et placé avant le verbe donc accord : ça m’a surprise.
En revanche je ne comprends pas le sens de « ça m’a constaté » ??

PhL Grand maître Répondu le 12 août 2023

La phrase complète est « ce qui m’a surpris(e) et conforté(e) dans l’idée que… »

meimeiiiiiii Débutant Répondu le 12 août 2023

Oui je comprends mieux, merci.
Confortée.

le 12 août 2023.

Merci beaucoup !

meimeiiiiiii Débutant Répondu le 12 août 2023