Attaqué ou Attaqués ?

Pour la phrase : « Ne vous sentez pas attaqué(s) si je cite votre personnage favori. »

Elle se destine à une masse de personnes, mais elle parle également du ressenti de chacun…

Merci d’avance !

PouetFairy Amateur éclairé Demandé le 15 juin 2024 dans Accords

1 réponse(s)

Si vous vous adressez à plusieurs personnes, il s’agit donc du pluriel. Chacune se sentira concernée à titre individuel.
Le « vous » singulier correspond à une seule personne que l’on vouvoie.

joelle Grand maître Répondu le 15 juin 2024