Ami/amis

Répondu

Bonjour à tous,

Je me questionne sur l’accord du mot « ami » dans le contexte où des utilisateurs envoient une demande d’ami sur une application.

Dans les interfaces utilisateur, on voit souvent deux formulations différentes :

1. « Afficher les demandes d’amis en attente »

2. « Afficher les demandes d’ami en attente »

Ma question est la suivante : ne s’agit-il pas ici d’une seul et unique demande d’amitié par utilisateur, donc forcément singulier ?

Je ne suis pas certain non plus, et les recherches en ligne ne sont pas concluantes, car les deux formes sont souvent utilisées même sur les sites web les plus populaires.

Merci d’avance pour votre aide !

Vunatique Débutant Demandé le 14 mai 2024 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Vous pouvez consulter ce lien

Je me réfère à l’exemple : une boucle d’oreille ( 1 boucle, 1 oreille) des boucles d’oreilles ( plusieurs boucles, plusieurs oreilles)

J  »écrirais donc au pluriel.

Ouatitm Grand maître Répondu le 14 mai 2024

Le problème est que c’est mal construit, si « demandes d’ami » est mis pour « demandes de personnes qui veulent avoir le statut ‘ami' ».
Il n’y a pas de réponse satisfaisante.

CParlotte Grand maître Répondu le 15 mai 2024