Accord « supplémentaire »

Une réduction de 20 % supplémentaire
supplémentaire avec un s ou sans
Merci de votre retour

Loetie Débutant Demandé le 19 juillet 2024 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

Avec ce genre de formulation, il est toujours mieux de rapprocher l’adjectif du substantif principal, le sens est plus clair : « Une réduction supplémentaire de 20 %. » On dira aussi par exemple : « Vous avez droit à une charge supplémentaire de 23 kg.«
(Des « pourcents supplémentaires »,  c’est assez difficile de comprendre de quoi il s’agit ! )

Bruno974 Grand maître Répondu le 19 juillet 2024