Accord avec le verbe ressentir

Bonjour,

Je me demande si je dois poser la question de la manière suivante : Quelles attentes avez vous ressenties ? Ou ressenti ?

Severine12 Débutant Demandé le 15 avril 2024 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

si vous tenez à utiliser le verbe ressentir dans votre phrase, alors vous devez effectivement accorder celui-ci avec  attentes , COD placé avant le PP.

Cela écrit, il me semble très difficile de ressentir des attentes ?!

Ouatitm Grand maître Répondu le 15 avril 2024

Merci beaucoup, c’est éclairant.  A l’évidence, l’expression est mal choisie. Je vais trouver mieux !

Severine12 Débutant Répondu le 15 avril 2024