accord

Comment accorder cette phrase ?

Suite à mes refus de demandes de candidature que j’ai adressées ou  Suite à mes refus de demandes de candidature que j’ai adressés ou encore Suite à mes refus de demandes de candidature que j’ai adressée .

je ne sais comment accorder !

Ephphata Érudit Demandé le 31 juillet 2024 dans Général

4 réponse(s)

Bonjour,

Votre phrase est vraiment alambiquée et aucun accord n’y donnera un sens clair.

On dirait que c’est vous qui refusez des demandes de candidature , sachant qu’une candidature est en soi une demande.

Avoir votre phrase complète ( la suite donc) nous permettrait de mieux vous répondre

Ouatitm Grand maître Répondu le 31 juillet 2024

Quelques petites remarques :
– Vous avez adressé des candidatures et non des demandes de candidatures.
– suite à : n’est pas français
– il est vrai que la suite de la phrase nous indiquerait le sens global
– accord : les candidatures que j’ai adressées sont restées sans réponses, se sont soldées par des refus, ont donné lieu à des refus.

Après (avoir essuyé / obtenu) plusieurs refus lors de mes précédentes candidatures au poste de boulanger,  j’ai décidé de me former au métier de boucher.

joelle Grand maître Répondu le 31 juillet 2024

Est-ce que, je peux dire

En raison des refus de mes candidatures que j’ai adressées  sur le site de l’entreprise ?

Ephphata Érudit Répondu le 31 juillet 2024

En raison du refus des candidatures que j’ai adressées sur le site de l’entreprise

le 31 juillet 2024.

cela est bien accordée aussi ?

Apres plusieurs refus des candidatures que j’ai adressées sur le site de l’entreprise

le 31 juillet 2024.

Après plusieurs refus de candidatures (que j’ai) adressées sur le site de l’entreprise = ok

le 31 juillet 2024.

En premier lieu, « suite à  » ne se dit pas, on dira plutôt « à la suite de ; du fait de ; en raison de« .

De plus, votre phrase est tournée de telle façon qu’on a l’impression que c’est vous qui avez refusé votre candidature.

Enfin, si votre candidature est refusée, pourquoi la présenter plusieurs fois ? Je peux me tromper, mais j’ai bien peur que la réponse ne change pas…

Ma suggestion :
Après avoir essuyé plusieurs refus à ma candidature, déposée sur le site de l’entreprise, je me permets de revenir vers vous avec une nouvelle demande : bla-bla-bla…

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 1 août 2024