Accord

Il semble avoir récupéré ses jouets mais les confiscations restent possibles.

Je voudrais savoir si le terme possible prend un s, car je ne sais s’il y a un accord. En effet, puisqu’il n’y a pas de verbe être, il n’est pas question d’attribut du sujet avec un accord après le verbe.

Dupon Membre actif Demandé le 18 octobre 2023 dans Accords

1 réponse(s)

Il semble avoir récupéré ses jouets mais les confiscations restent possibles.

Possibles est attribut du sujet confiscations
—–

Un attribut est introduit auprès du nom auquel il se rapporte par un verbe. Ce peut être le verbe être, mais  :
– il existe d’autres verbes qu’on dit essentiellement attributifs : rester, devenir, sembler, paraître… avoir l’air… demeurer
Les vols sont/restent/semblent/… possibles

– certains verbes sont parfois attributifs
Elles se déclarent prêtes – Ils se trouvent beaux

Tara Grand maître Répondu le 18 octobre 2023