Accompagnés ou accompagné ou accompagnée

Bonjour, j’ai un doute et mes collègues aussi sur l’accord du verbe accompagner dans cette phrase  :

notre équipe vous a accompagnés = le site internet de carte de voeux

notre équipe vous a accompagné = mes collègues

notre équipe vous a accompagnée = moi

merci!

gavazzette13 Débutant Demandé le 4 décembre 2023 dans Accords

1 réponse(s)

La règle du participe passé est à savoir, et donc à apprendre
notre équipe vous a accompagnés
Auxiliaire avoir (a) – on cherche le COD : vous – il est placé avant > accord avec le COD

Les erreurs : diagnostic :
notre équipe vous a accompagné > Le COD n’a pas été reconnu
notre équipe vous a accompagnée > on ne sait pas que seul le PP accompagné de l’auxiliaire « être » s’accorde avec le sujet

Tara Grand maître Répondu le 4 décembre 2023