« Il a encore fait sous lui »
Bonjour,
Voilà j’ai une question, c’est pas très joli-joli j’espère que vous ne m’en voudrez pas. J’ai lu dans un livre la phrase « Oh non, il a encore fait sous lui ! » (on parle d’un monsieur un peu âgé qui ne contrôle plus très bien ses besoins et du coup, il lui arrive souvent de… enfin je pense que vous avez compris !!
Ça me semble bizarre comme expression, non ? Moi j’aurai plutôt écrit « il s’est fait dessus »…
Je suis désolée si la question vous choque mais j’espère que ce n’est pas le cas.
Bisous 🙂
Pas de tabou, pas de fausse pudeur !
Il a fait sous lui : je vous confirme que c’est la façon polie de dire que la personne n’a pas maîtrisé ses fonctions naturelles.
Il s’est fait dessus…. Désolée, ce n’est ni correct ni usité à l’écrit. Je dirais « il a fait sur lui ».
Bonjour Virginia,
Oui, c’est grammaticalement correct.
_________________________________________________________________________________________Virginia, entre « Il a fait sur lui » et « il a fait sous lui », il n’y en a pas un qui est plus poli. Dans un EHPAD, ils disent aussi : Il a fait sous lui, croyez-moi.
Il a fait sous lui (on dit également).
Merci beaucoup Madame Joelle ! Oui vous avez raison, c’est mieux de dire les choses poliment meme pour des choses qui ne sont pas très propres hihihi
Monsieur le Prince, je m’appelle Virginia… avec un a… comme le film
Madame, je m’appelle Monsieur Prince ou Prince !
Alors Monsieur Prince ou Prince, ça fait 1 partout hihihi
Bisous !!
C’est bien ! Bisous !
MONSIEUR PRINCE
Vous avez ecrit
———————————————–
entre « Il a fait sur lui » et « il a fait sous lui », il n’y en a pas un qui est plus poli. Dans un EHPAD, ils disent aussi : Il a fait sous lui, croyez-moi.
———————————————–
Je travaille comme infirmière dans un EHPAD et bien je peux vous dire que je suis toujours extremement polie avec tout le monde et tous mes collèges aussi. Alors ne parlez pas des choses que vous ne connaissez pas. Merci !