Renseignement
J’excuse, je ne maîtrise pas le français car je suis de langue mère italienne (personne est parfaite) mais malgré les réponses apportées je reste dans le flou.
Quand on parle de boissons à laquelle on rajoute de l’alcool je comprends bien mais quand on parle de boissons avec de l’alcool je ne sais pas de quoi on parle car à l’origine aucune boissons a de l’alcool si on ne le rajoute pas.
Boisson alcoolique : qui contient de l’alcool par fermentation ou distillation (vin, bière et autres).
Boisson alcoolisée : à laquelle on a ajouté de l’alcool : un grog avec du rhum.
Voir ici
Jusque là j’avais compris. Ce que je voulais sous-entendre c’était que la définition n’est pas vraiment approprié car à l’origine rien n’est naturellement alcoolisé.
Non bien sûr, c’est une opération humaine qui permet de créer l’alcool, mais je ne suis pas spécialiste et je ne suis pas sûre que cette distinction soit indispensable.
D’ailleurs, un homme alcoolique n’est pas un homme naturellement dans cette situation, on devrait dire alcoolisé pour suivre la logique ! je plaisante bien sûr !
Je trouve votre raisonnement très intéressant en effet, de plus j’apprécie beaucoup votre humour.
Aussi, je me permets de corriger quelques erreurs dans votre texte, car je pense que cela pourra vous rendre service :
Veuillez m’excuser, je ne maîtrise pas le français car je suis de langue maternelle italienne (personne n‘est parfait) mais malgré les réponses apportées je reste dans le flou.
Quand on parle de boissons auxquelles on ajoute de l’alcool je comprends bien mais quand on parle de boissons avec de l’alcool je ne sais pas de quoi on parle car à l’origine aucune boisson (n‘a) ne contient de l’alcool si on ne l’ajoute pas.